À propos

Le Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé (RCPOSS) est l’organisme de certification nationale qui a admis depuis 25 ans plus de 5 000 psychologues de partout au Canada qui ont satisfait aux exigences du RCPOSS en termes d’études, de formation et d’expérience dans le domaine des services de santé en psychologie, en plus d’avoir répondu aux critères d’obtention du permis d’exercer de leur province ou territoire.

Les psychologues inscrits au RCPOSS fournissent des services de santé qui reposent sur un amalgame particulier de formation scientifique et pratique. Grâce à leurs expertise en matière d’évaluation et de diagnostic, de prévention et de traitement, de consultation ainsi qu’au plan des recherches connexes, les psychologues du RCPOSS offrent un large éventail de services conçus pour améliorer, préserver, promouvoir et rétablir la santé comportementale, cognitive, émotionnelle, relationnelle et physique des personnes, des couples, des familles, des groupes et des organisations.

Les psychologues inscrits au RCPOSS évaluent et, le cas échéant, diagnostiquent les troubles qui affectent la cognition, les émotions et les comportements afin d’aider les gens qui en souffrent à comprendre et à gérer ces troubles. Un psychologue du RCPOSS peut utiliser des tests psychologiques pour faciliter l’évaluation et le diagnostic et aider les gens à régler ou gérer leurs problèmes à l’aide de divers traitements ou thérapies.