Critères d’accréditation

Pour obtenir le titre de compétence du Répertoire canadien des psychologues offrant des services de santé (RCPOSS), vous devez satisfaire aux critères suivants :

  1. Être un psychologue agréé, certifié ou autorisé à exercer de façon indépendante la psychologie dans sa province ou son territoire.
  2. Détenir un doctorat acceptable selon l’organisation de réglementation de la province ou du territoire où la psychologie est exercée.
  3. Pouvoir justifier deux années d’expérience supervisée dans des services de santé psychologique, dont au moins une année après l’obtention du doctorat et une autre année, qui peut aussi se dérouler dans un contexte postdoctoral, dans un ou des établissements offrant des programmes structurés de soins de santé (au moins 3 000 heures). Il est aussi possible de cumuler quatre années d’expérience jugée pertinente dans des milieux offrant des services de santé (au moins 6 000 heures).

Pour obtenir la description détaillée des exigences, veuillez télécharger le document sur les exigences d’accréditation.

Pour en savoir plus sur les exigences d’accréditation, veuillez communiquer avec nous à info@crhsp.ca ou au 819-771-1441.